Témoignages

« Elisabeth a l’habitude de dire ‘100% responsable 0% coupable’. C’est tout dire du climat de confiance qu’elle instaure dans la relation avec la personne qu’elle coache. Pas de jugement, et une profonde conscience. Quand l’objectif à atteindre est fixé, il n’y a pas d’échappatoire et on va y arriver.
Pour la partie Lean, elle est très attachée à ses fondamentaux. Pour bien faire, il faut bien comprendre, et c’est sa force que de donner du sens aux différentes pratiques. Aucune chance de se tromper car toutes les expériences faites en conscience sont sources d’enseignements. Avec elle, c’est l’apprentissage en permanence, une méthode très positive et donc très motivante. »

Christine, co-responsable équipe Lean & Agile, Michelin

« Mon expérience de coaching avec Elisabeth m’a permis de travailler sur ma démarche de réorientation dans cette période d’interrogation et d’incertitude. Elle m’a donné un certain nombre d’outils qui me permettent de travailler sur le niveau de défi que je souhaite me donner, mais aussi sur les valeurs qui sont importantes pour moi ; l’exercice « oxygéner son estime de soi » est littéralement un bol d’air de confiance en soi. Chaque séance m’a donné à la fois un éclairage et a été une grande source d’encouragement pour suivre les pistes qui vont me permettre d’atteindre mon objectif de réorientation.
Le fait qu’Elisabeth pratique la natation à un haut niveau rend d’autant plus crédible son rôle de coach quand elle partage sa propre expérience de préparation à la compétition. N’étant pas moi-même athlète, ni intéressé par la compétition, je n’avais aucune pratique de préparation mentale. Les techniques simples proposées dans les séances de coaching sont faciles à retenir et à mettre en œuvre ; il est plus facile de les transformer en réflexes. »

Yves, Grand Groupe Industriel, Manager à la DSI

« J’ai commencé mes séances de coaching avec Elisabeth en évoquant le désir de pouvoir s’exprimer sans panique, et surtout prendre la parole. Je ne pouvais pas le faire sans avoir des émotions (sueurs, mal au ventre…) voire même ne pas pouvoir m’exprimer, en réalité, ne pas du tout prendre la parole. Je n’avais aucune confiance en moi… du potentiel qui peut se cacher en moi… Les « outils » préconisés par Elisabeth comme la respiration par le ventre, avant et pendant l’action et bien sûr la maîtrise de mon sujet pourraient suffire à me sentir bien en le travaillant. C’est ainsi que je me suis sentie bien pendant mon intervention. Il y a eu un véritable échange entre moi et l’équipe. Je ressentais une bonne estime de moi. Et surtout, j’ai réalisé que j’étais capable de prendre la parole comme tout le monde… »

Dominique, Grand Groupe Industriel, Team Leader

Accompagnement individuel

Managers et équipes dirigeantes de Grands Groupes ou de PME, je contribue à votre évolution :
Communication efficace, écoute et affirmation, apprendre à déléguer, transition ou prise de poste...

Accompagnement d’équipes

Interventions en groupe pour traiter des défis du travail en collectif :
Cohésion d'équipes & leadership, communication et coopération...